Le CFI Atlantique (et l’ensemble des formateurs, cela va de soit) a toujours privilégié le rapport fondamental dans la formation : les relations humaines. Même si la période ne prédispose pas trop (demande du gouvernement de travailler à distance).
Car rien n’est plus triste d’être seul·e devant son ordinateur, chez soi…
Donc, rien ne vaut de venir dans un centre de formation à Saint Sébastien sur Loire proche de Nantes.
Les plus d’être en formation en groupe dans un centre de formation :
La convivialité : dans cette période, venir en formation permet de rencontrer des personnes d’horizons différentes et l‘atelier d’individualisation est un bon moyen pour apprendre tout en étant dans l’échange.
Les explications : être seul, chez soi, devant un ordinateur et être arrêté par un problème pendant quelques temps cela n’est pas pratique, par contre, un formateur dans la salle peut y remédier rapidement.
La reformalisation : Très important, lorsque vous apprenez, il est important de refaire des exercices, d’écrire ce que vous faites de poser des questions au formateur et aussi, d’aider les autres apprenants.
La temporisation : Un des atouts que mettre les centres de formation en avant pour la formation en distanciel, c’est de pouvoir apprendre à n’importe quelle heure. C’est un illusion !!! car on apprend mieux de 9 heures du matin jusqu’à 17 heures avec des pauses café ou dehors pour les cigarettes.
Donc pour apprendre mieux et dans la bonne humeur, nous vous attendons au CFI !!!!