Caphornier, créateur d’intérêt général

Transformation institutionnelle majeure, pression budgétaire accrue, attentes renforcées des citoyens, révolution des services publics par les technologies numériques et leurs usages, sont les problématiques auxquelles font face les décideurs publics. CapHornier, cabinet de conseil financier à destination exclusive des collectivités locales, conscient de ces nouveaux enjeux est en mesure d’apporter des solutions concrètes et performantes.

Composé d’une équipe de consultants à forte séniorité, tous experts de leur métier, le cabinet répond aux problématiques de finances publiques en accompagnant les collectivités dans la gestion financière de leurs structures et sur toutes les questions de fiscalité locale en proposant notamment la mise en place d’un observatoire fiscal, une optimisation des ressources et des charges et une aide à la décision face aux grandes évolutions.

A l’ère du tout numérique, CapHornier se place en partenaire privilégié pour orienter les acteurs publics dans leur projet de déploiement du haut et du très haut débit sur leur territoire mais également dans la mise en place des usages numériques qui en découlent.

Enfin, le pôle environnement oriente les collectivités sur les sujets de la gestion de l’eau et des déchets tel que la prise de compétence, la passation de contrats complexes et l’assistance à la gestion des régies.

Avec une actualité riche et une offre de formation adaptée, le cabinet, basé à Paris, s’est imposé sur le territoire et dispose d’un second bureau à Nantes afin d’être au plus près de ses clients et réactif à leurs besoins.