Comment bien apprendre, il faut bien comprendre…. Difficile avec WordPress

Un des soucis de WordPress est le nombre faramineux d’extension à votre disposition, je ne parle même pas de ceux qui sont payant (exemple wp rocket qui fait très bien son travail) ou sinon WooCommerce….

Par exemple, le constructeur de page ou page builder, durant la formation WordPress dans nos locaux à Nantes, nous utilisons Elementor en version gratuite.

Comme il y a une popularité très forte, un nombre d’extension le concernant ont été développé. En grande majorité pour palier le fait que des blocs ou des modèles n’existent qu’avec la version payante…

Prenons le cas de Elementor – Header, Footer & Blocks Template qui permet de refaire vos propres entête et bas de page totalement différente de celui de votre thème.

Par exemple, pour un stagiaire, comme son site est un regroupement d’artisan, il voulait un entête différent (logo, menu…) pour chaque personne. ce qui a été possible de faire. Cela était simple, des fois, on peut passer des heures (ou jours) pour trouver l’extension qui bien mis à jour, utilisé suffisamment pour ne pas avoir de faille de sécurité.

A retenir

Vous aurez toujours des extensions suivantes pour :

  • La sécurité
  • la rapidité
  • Le suivi google

Le reste sera suivant vos besoins