Formation WordPress, aller plus loin sur le thème Avada

Dans la formation WordPress que le CFI Atlantique anime dans ces locaux à Saint Sébastien sur Loire, proche du périphérique de Nantes, est intégré une prise en main d’un des thèmes les plus utilisés sur WordPress : le thème Avada (plus de 200 000 ventes dans le monde et presque entièrement gratuit en Français) qui utilise des extensions pas facile à manipuler.

Dans cette partie de la formation, les apprenants seront être en mesures de répondre aux problèmes d’installation du thème en local ou sur un site en ligne, la mise en place de la traduction et l’écriture d’article avec Fusion Page Builder.

La formation débute par la prise en main de WordPress sur un serveur local pour créer des articles et des pages, savoir créer des menus et mettre en place des Widgets. Ensuite, comment choisir un thème et l’utiliser. En final le déploiement sur un serveur en ligne et la mise en place des extensions et leurs utilisations (Contact Form 7, Super Cache, Updraft…).

En tant que fil conducteur sur toute la durée de la formation, un premier niveau sur le référencement naturel d’un site réalisé avec WordPress : à savoir choisir un thème responsive qui suit les recommandations de Google pour le référencement et comment améliorer la rapidité du site.  Ainsi que les bases primordiales pour sécuriser un site, à partir de la base de donnée, les utilisateurs, les extensions que vous devez mettre sur votre site. Ainsi, votre site ne fera pas partie des sites les plus vulnérables pour des attaques en force brute par exemple. Des conseils sont prodigués durant toute la formation.

N’hésitez à vous y inscrire en remplissant le formulaire se trouvant sur le site du CFI Atlantique ou pour demander plus de détails pour les conditions d’entrée en stage ou pour avoir plus d’information sur le contenu de la formation.