La bureautique en 2021 ….

Comme nous en avions parlé auparavant, la bureautique reste toujours d’actualité après l’épisode de Covid que nous avons connu.

Et nous nous en apercevons de plus en plus de son utilité, et comment vous pourrez le pratiquer  :

1 – Tout d’abord pour faire son CV et oui, même si il existe des outils en lignes qui permet de “fabriquer” rapidement un CV, rien ne vaut de le faire à la main. Sachant que Word intègre des outils de correction. En plus, vous pourrez faire en sorte que votre lettre de motivation ai la même charte graphique.

2 – Savoir gérer des documents longs (faire un rapport, un document commercial ou technique et pour moi : faire mes supports de formation 😉 ….) :  avec des tables des matières et des index en utilisant la feuille de style, bref, il faut bien utiliser une méthode. En plus, il faudra aussi gérer les multi-collonages et changer l’orientation de lecture à l’aide de sections.

3 – Le publipostage, comment réaliser un document sur lequel vous devez intégrer des informations différentes (exemple: l’adresse du destinataire). Nous l’utilisons pour envoyer nos convocations de stage.

4- Si vous utilisez souvent les mêmes termes ou phrases, il peut être intéressant d’utiliser les blocs de construction.

Donc, si vous voulez travailler dans le secrétariat, ou tout autres métiers, il vous faudra savoir utiliser Word. Nous vous attendons dans notre centre de formation proche de nantes, sur nos formations Word

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *